Christine Arron
Ses résultats 2006

Sur cette page, l'actu 2006 de Christine Arron mise à jour régulièrement (photos, résultats, extraits d'interviews)...
 

28 janvier 2006. Meeting de Mondeville. 60 mètres.
Christine Arron après sa première victoire Après une première course en 7"26, Christine Arron remporte son premier meeting de la saison en 7"20.
Mais attention, le niveau de ce début de saison semble très élevé, et celle qui semble à craindre dans l'optique des mondiaux en salle de Moscou (du 10 au 12 mars) est la russe Yuliya Tabakova qui a déjà réalisé 3 chrono sous les 7"15 (et sprinteuse la plus rapide de ce début d'année en 7"08)
Christine Arron en action

10 fevrier 2006. Meeting de Eaubonne. 60 mètres.
Christine Arron réalise une bonne série (7"19) puis remporte le meeting après un faux départ en 7"17 devant Delphine Atangana et Véronique Mang.
L'objectif annoncé de 7"15 n'est pas atteint mais ce n'est que la deuxième course de la saison...
« Ca se met en place, je ne pense pas être en retard.»

18 fevrier 2006. Meeting de Birminghan. 60 mètres.
Zhanna Block et Christine Arron Christine Arron remporte sa troisième course de la saison en améliorant encore son chrono (7"16) . Elle devance Kim Gevaert, Zhanna Pintusevich-Block et Torri Edwards, de retour après 15 mois de suspension pour dopage.
Elle reste cependant assez loin des meilleures performances de la saison sur la distance (déjà 4 sprinteuses sous les 7"10), mais il reste encore 3 semaines avant les championnats du monde!

26 fevrier 2006. Championnats de France en salle. 60 mètres.
Record de France pour Arron 7"16 en série, 7"12 en demi, les championnats de France commencent bien pour Christine Arron.
En finale, Christine est divine: le temps de réaction et la mise en action sont corrects, mais l'accélération qu'elle fournit après 30 mètres lui permet de devenir une fois de plus championne de France et de battre le record national en 7"06.
Cette superbe performance lui permet de réaliser le troisième chrono de la saison derrière Bolikova et Campbell.
« Je suis vraiment contente, car voilà un moment que j’espérais battre ce record. J’ai eu une semaine difficile, j’ai été malade, mais j’ai finalement bien récupéré. Aujourd’hui, ça allait. Guy me disait depuis un moment que je pouvais le battre. « 7’’07, 7’’07 », me disait-il. Et bien voilà ! Maintenant, pour les Championnats du Monde, je sais que les Russes seront là, la Jamaïcaine Campbell aussi, ainsi que les Américaines, qui ont couru autour de 7’’10… Mais là, je veux surtout me consacrer à l’entraînement. Il faut encore que je travaille mon départ, c’est lui qui lance la course. Après, pour ce qui est d’accélérer en course, je sais faire.»

03 mars 2006. Meeting de Liévin. 60 et 200 mètres.
Double victoire pour Christine Très belle soirée pour Christine Arron à une semaine des mondiaux de Moscou. Sa série du 60 mètre est presque parfaite (7"08), mais son départ médiocre en finale ne lui permet pas de battre son récent record de France (qui n'est que le 4ème meilleur temps cet hiver). Son chrono est cependant satisfaisant (7"09) et lui permet d'être la seconde sprinteuse à avoir 3 chronos sous les 7"10 depuis le début de l'année (avec Me'Lisa Barber).
Sur 200 mètres, elle réalise la meilleure performance de ce début d'année en 22"80.
« Mon départ en finale du 60 m était moins bon qu'en série. Le premier j'ai trouvé ça facile. Une fois que je suis bien lancée sur mes appuis, c'est simple. Mais si je pars en retard sur des adversaires du même niveau, c'est dur de revenir en vitesse. Un bon départ conditionne la course, surtout sur une distance aussi courte que le 60 m. Le 200 m en salle, j'aime bien mais j'étais un peu limite à la fin, dans les 30 derniers mètres. C'était plus dur. Ca reste une performance correcte, mais ce n'est pas extraordinaire. Je suis un peu déçue. Je souhaitais faire mieux que l'an dernier. Je suis un peu secouée. J'ai besoin de bien récupérer. Il faut que je dorme au moins dix heures.»

05 mars 2006. Coupe d'europe (Liévin). 60 mètres.
A deux jours du meeting de Lièvin, Christine Arron était probablement un peu fatiguée et a assuré la victoire pour donner le maximum de points à l'équipe de France. Le chrono très moyen (7"16) n'est donc pas significatif.
Rendez-vous dans une semaine à Moscou.

11 mars 2006.CHAMPIONNATS DU MONDE EN SALLE. 60 mètres. victoire en série...
... et 4ème place en finale La journée commence bien pour Christine Arron, avec une victoire facile en 7"16.
Elle continue en demi avec un chrono de 7"11 et confirme sa place de postulante au podium.
Malheureusement, les deux médailles de l'an dernier n'ont pas effacé les vieux démons, et Christine, après une erreur en début de course, se crispe sans parvenir à prendre la troisième place à la belge Kim Gevaert. Les américaines Me'Lisa Barber et Lauryn Williams terminent la course dans un temps canon de 7"01... une nouvelle médaille échappe à Christine (7"13).
« J'ai fait une petite erreur, j'ai écrasé un appui aux 20 m, car j'ai voulu trop bien faire, comme d'habitude. Je suis à deux centièmes de la troisième place c'est rageant.»

01 mai 2006. Réunion de Baie-Mahault. 100 mètres.
mauvais début de saison! Petite frayeur pour ce premier meeting de la saison de plein air. Ni la 5ème place de Christine, ni son modeste chrono (11"90) n'ont vraiment de sens, une douleur étant venue jouer les trouble-fête.
« Quand j'ai essayé d'accélérer, j'ai senti une tension à l'insertion de mon ischio-jambier, qui est remonté dans la fesse, donc j'ai préféré arrêter. Il ne fallait pas prendre de risques, d'autant que ces derniers temps j'ai eu de gros problèmes de bassin. J'ai déjà raté deux séances d'entraînement à cause de problèmes de hanche il y a une dizaine de jours. Ce n'est pas encore réglé car j'ai une douleur de l'autre côté.»

20 juillet 2006. Championnats de France. 100 mètres.
Après un peu moins de 3 mois d'absence, Christine Arron est de retour sur ne piste d'athlétisme à l'occasion des championnats de France. Elle remporte sa série dans un chrono peu convaincant (11"64) mais ne souhaite pas prendre part à la suite de la compétition en raison de la douleur ressentie au niveau de l'adducteur gauche.
« Ce n'est pas si mal, car je n'ai jamais couru dans cette course, j'ai poussé, puis j'ai déroulé. En fait, j'ai beaucoup hésité à courir, car depuis hier, j'ai une douleur à l'adducteur gauche. J'ai pensé que ça passerait, mais j'ai encore eu mal à l'échauffement et ça a tiré toute la course. Je ne sais pas ce que j'ai aux adducteurs, j'espère q ue ce n'est rien du tout, sinon c'est jouable (pour les Championnats d'Europe).
Il faudrait que je fasse Castres (le 1er août) et en fonction on verra. Là, c'est encore trop tôt. La forme physique est là, mais il faut faire tourner les jambes. Au début, je me disais que si je participais aux Championnats d'Europe, ce serait déjà super, mais après, si c'est juste pour participer, c'est moyen.»

20 août 2006. Meeting de La Chaux-de-Fonds. 100 mètres.
Nouveau retour de Christine après une longue absence, nouveau mauvais départ et nouveau chrono peu convaincant (11"25, vent favorable 2,2 m/s).
Rendez-vous la semaine prochaine pour le décanation, en espérant qu'elle sera plus en forme...

26 août 2006. Décanation. 100 mètres.
Fin de saison pour Christine??? Christine Arron se classe deuxième du Décanation, avec un chrono médiocre (11"33).
« Je suis incapable d'accélérer à cause de mes blessures, ce qui est regrettable.
J'aurais aimé faire une course à fond pour me faire plaisir.
Je pense que je vais arrêter ma saison là.
Je dois passer une IRM jeudi pour mes adducteurs et mon dos mais je pense que c'est un peu court.»


Vous pouvez faire vos commentaires sur le Forum Christine Arron

jml
27 août 2006